L’auteur

Animé depuis son plus jeune age par la passion de la nature, le peintre animalier belge Yves Fagniart, né en 1959, pratique l’art naturaliste depuis plusieurs années. Son mode d’expression favori est l’aquarelle, l’originalité de ce peintre réside dans son approche naturaliste et sa transcription des ambiances dans la nature.

Ses aquarelles sont un alliage de lumière, d’atmosphère et d’amour de faune sauvage, où l’animal et le biotope ont autant d’importance.

Depuis plus de 10 ans, Yves Fagniart sillonne et répertorie divers wespaces naturels en Europe et en Afrique pour y peindre sa faune et la beauté de ses espaces naturels.

Les Œuvres de Yves Fagniart sont reconnues internationalement et sont exposées régulièrement dans différents pays, elles sont la reconnaissance de son engagement et de son travail, car son parcours est bien à l’image de sa personnalité et de sa démarche pour la protection de l’environnement: « originale et engagée ».Yves Fagniart est souvent sollicité et récompensé dans différents concours artistiques ou manifestations liées à la nature, autant en Belgique qu’à l’étranger.

Par exemple, les Nations Unies ont fait appel à lui en 2005 afin d’y exposer un travail sur le thème des oiseaux migrateurs illustrant leurs actions menées en faveur de 235 espèces d’oiseaux et dans laquelle 167 pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique sont impliqués (convention AEWA), il a également reçu le premier prix du jury au 5ième biennale du salon d’art animalier à Saint Pierre Les Nemours ( France ) en mars 2004 ,…

One Comment

  1. Thierry Royo 17 août 2012

    Salut Yves,

    Ca m’a fait très plaisir de te rencontrer au fil des pavés après tant d’années, même si ma mémoire m’a fait défaut pendant quelques secondes…
    Ton travail est très beau, très poétique. J’aime comment tu arrives à reproduire les animaux avec précision en les plaçant dans des décors un peu abstraits, brumeux.
    Si tu es de passage à New York, fais-moi signe par email (thierry_royo@. On te trouvera bien quelques moineaux à croquer.

    Bonne fin d’été

    Ton pote Thierry

Laisser un commentaire

Translate »